Foire aux questions


  1. Processus de commande
  2. Envoi et livraison
  3. Paiement
  4. Retour
  5. Compte utilisateur
  6. Newsletter


1. Processus de commande

a. Inscription : pourquoi dois-je m’inscrire ?

Pour acheter sur drinkdirect.ch, vous pouvez accéder directement à la caisse en tant qu’invité. Ou vous pouvez vous inscrire sur le site, une seule fois, et commander plus confortablement lors de votre prochaine visite. Vos avantages : processus de commande rapide et simple et accès facile à vos commandes et leur état.

Pour vous inscrire, cliquez sur « s’inscrire » en haut à droite. Vous arrivez sur la page d’inscription. Sous « créer mon compte utilisateur », veuillez remplir tous les champs obligatoires marqués d’un * conformément à la vérité. Pour le champ « mot de passe », veuillez utiliser un mot secret. Vous avez besoin du mot de passe et de votre adresse email pour vos futures connexions. Veuillez confirmer vos données en cliquant sur le bouton « envoyer ».

Vous trouverez ici d’autres indications concernant la protection des données.
En cas de problèmes lors de l’enregistrement, veuillez nous contacter sur shop@diwisa.ch.

b. Liste aide-mémoire : que faire si je veux retenir un article ?

Vous n’êtes pas encore sûr si vous voulez ou ne voulez pas acheter cet article ? Vous pouvez retenir l’article en cliquant simplement sur le mot « retenir » (en dessous du bouton rouge « + panier ». Les articles retenus apparaîtront alors dans le compte utilisateur sur votre liste aide-mémoire. Vous pouvez ultérieurement déplacer ces articles dans votre panier ou les supprimer de la liste aide-mémoire.

c. Panier : comment fonctionne le panier ?

Lorsque vous avez trouvé le produit désiré, vous pouvez le placer dans le panier, sans engagement, en cliquant sur le bouton « + panier ». Si vous voulez acheter d’autres articles, veuillez cliquer à gauche sur « continuer à acheter ». Vous pouvez visualiser le contenu du panier à tout moment en cliquant sur le bouton « panier » et le modifier (p. ex. la quantité). Vous pouvez supprimer les produits du panier à tout moment en cliquant sur le bouton « effacer » ou les déplacer dans la liste aide-mémoire en cliquant sur « déplacer ».

Code de réduction

Vous avez reçu un bon ou vous voulez valider un code de réduction ? Veuillez saisir dans votre panier le code correct de votre bon de réduction et le montant vous sera automatiquement crédité sur le montant total.

Déplacement du panier dans la liste aide-mémoire

Lorsque vous sélectionnez dans votre panier l’article désiré et cliquez sur « déplacer », l’article sera retiré du panier et placé sur la liste aide-mémoire. Vous pouvez la sélectionner en cliquant tout en haut de la page du shop sur le bouton correspondant. Vous pouvez rajouter un commentaire à chaque produit de la liste, p. ex. « idée cadeau papa ». Ce commentaire n’est visible que par vous personnellement.

d. Commande : comment commander une boisson ?

Vous voulez commander quelque chose ? Placer l’article désiré dans votre panier. Lorsque vous voulez acheter de manière ferme tous les articles dans votre panier, cliquez sur le bouton « passer à la caisse ». Après la saisie de vos données et la sélection du mode de paiement, en cliquant sur le bouton « continuer », vous arrivez à la page de commande sur laquelle vous pouvez vérifier toutes vos données encore une fois. En cliquant sur le bouton « acheter maintenant » et en cochant « accepter les Conditions générales CG », vous terminez le processus de commande. Le processus peut à tout moment être interrompu en fermant la fenêtre du navigateur.


2. Envoi et livraison

a. Combien de temps prend l’expédition de ma commande ?

La livraison est effectuée le lendemain de l’entrée du paiement. Le délai de livraison est entre 1-5 jours, en fonction du mode de livraison choisi.

  • PostPac Economy (courrier B)  3-5 jours
  • PostPac Priority (courrier A)  1-2 jours

b. Quel est le coût de l’envoi ?

Les frais de livraison comprennent les taxes postales selon les tableaux ci-dessous et les frais de dossier de CHF 3.-. À partir d'une commande d'une valeur de CHF 250.-, l’expédition est gratuite.

Taxes postales PostPac Economy (courrier B)

jusqu'à2.0 kgFr. 7.00
jusqu'à5.0 kgFr. 9.00
jusqu'à10.0 kgFr. 10.00
jusqu'à20.0 kgFr. 15.00
jusqu'à30.0 kgFr. 22.00
jusqu'à35.0 kgFr. 31.00
jusqu'à40.0 kgFr. 32.00
jusqu'à50.0 kgFr. 37.00
jusqu'à60.0 kgFr. 44.00
jusqu'à70.0 kgFr. 54.00
jusqu'à90.0 kgFr. 66.00
jusqu'à150.0 kgFr. 110.00


Taxes postales PostPac Priority (courrier A)

jusqu'à2.0 kgFr. 9.00
jusqu'à5.0 kgFr. 11.00
jusqu'à10.0 kgFr. 12.00
jusqu'à20.0 kgFr. 18.00
jusqu'à30.0 kgFr. 25.00
jusqu'à35.0 kgFr. 36.00
jusqu'à40.0 kgFr. 37.00
jusqu'à50.0 kgFr. 43.00
jusqu'à60.0 kgFr. 50.00
jusqu'à70.0 kgFr. 62.00
jusqu'à90.0 kgFr. 75.00
jusqu'à150.0 kgFr. 125.00



3. Paiement : quels sont les modes de paiement disponibles ?

Vous pouvez payer avec la carte PostFinance, avec une carte de crédit ou avec Paypal. Dans le magasin de vente à Willisau, vous pouvez payer avec toutes les cartes courantes.


4. Retour

Vous avez un droit de rétractation de 14 jours. Vous trouverez ici les détails de votre droit de rétractation.


5. Mon compte utilisateur : que puis-je y voir ?

Dès que vous vous êtes inscrit, vous avez différentes possibilités d’adapter votre compte utilisateur. Vous pouvez, par exemple, changer votre mot de passe, saisir et modifier des adresses, éditer votre liste aide-mémoire et voir vos dernières commandes.

Comment changer mon mot de passe ?

Pour changer le mot de passe, il faut cliquer en haut à gauche sur compte utilisateur. Vous pouvez changer votre mot de passe sous informations compte utilisateur.

Qu’est-ce le carnet d’adresses ?

Dans le carnet d’adresses, toutes les adresses que vous avez enregistrées lors des différentes commandes sont visibles, p. ex. l’adresse de facturation et l’adresse de livraison. Si vous voulez modifier une adresse, vous pouvez le faire soit dans le carnet d’adresses ou dans l’aperçu du compte utilisateur.

Qu’est-ce que je vois sous « Mes commandes » ?

Sous « Mes commandes », vous voyez l’aperçu de toutes les commandes que vous avez déjà passées. Vous pouvez également contrôler l’état de votre dernière commande.


6. Newsletter

La Newsletter drinkdirect.ch est envoyée régulièrement et vous informe sur les dernières offres et les nouveautés de notre assortiment de boissons.
Vos avantages : vous apprendrez en bref les dernières informations concernant notre assortiment, également concernant les idées de cadeau ou la boisson tendance pour votre prochaine soirée. De plus, une fois par mois, une de nos Newsletters contient un code de réduction que vous pouvez valider immédiatement.

Vous pouvez vous inscrire pour la Newsletter ici.

Vous pouvez vous désinscrire de la Newsletter via le lien contenu dans chaque Newsletter.


7. Autres questions

Si vous avez des questions ou des suggestions, veuillez nous contacter par email à shop@diwisa.ch ou volontiers aussi par téléphone au numéro +41 (0)41 972 73 60.