Escape7 Rum Likör Mamajuana 455cl / 28% Vol.

Fr.151.50  shipping excluded
Escape 7 Mamajuana is a soft, full-bodied rum liqueur with 28% vol, produced according to an original recipe.
The base is a premium blend of rum varieties that have been stored in barrels for several years. The refinement with honey and natural aromas gives Escape7 Mamajuana its unmistakeable taste and a pleasant sweetness. Mamajuana tastes of roots, herbs and rum and is enhanced by a soft woody flavour with a touch of eucalyptus.

Tip
Mamajuana is best drunk neat – as a digestif or as a shot. Consumption at room temperature is particu-larly recommended, as the delicate herb and wood aromas come into their own. Mamajuana tastes very good mixed as Mojito. It is also used in hot drinks such as coffee or tea.

The origin
Mamajuana is a rum liqueur from the Dominican Republic and is regarded as the national drink on the island of Hispaniola. The history of Mamajuana began on this Caribbean island. The native Indians, the Tainos, already ex-perimented with this drink in the year 1000. At that time however the herb mixture was brewed as tea. Only later with the discovery of the island by the Spanish were the essences dissolved in rum.
Mamajuana has been part of Dominican culture for centuries. The Dominicanos swear by this liqueur, which is very popular both as a welcome drink and as a digestif.

The original recipe
The Taino Indians discovered the mixture of herbs that is necessary for its production. Soon after they came upon the leaves, woods and other herbs that provided the perfect combination. However as the brew became rather bitter when the herbs and woods dissolved in the rum, honey began to be used as a sweetener. Thus the original recipe of Mamajuana came into being. The composition of the ingredients was handed down from the Taino Indians and the essential components are unchanged. Today Mama-juana is an exquisite blend of rum, honey and a Caribbean herb mixture consisting of woods, leaves, roots and spices.

Escape7 Rum Likör Mamajuana 455cl / 28% Vol.

151,50 CHF  hors frais de port
Escape7 Mamajuana est un Rhum corsé avec une teneur en alcool de 28% et la recette originale a été respectée.

Comme base, nous utilisons un Rhum de qualité qui a été stocké plusieurs années dans des tonneaux. Son goût mielleux et ses arômes naturels donnent à l’Escape 7 Mamajuana un goût incom-parable et unique. Les notes d’épices, de miel, d’herbes, de bois et sa petite note d’Eucalyptus vous enchanteront.

Conseils de dégustation
Généralement Mamajuana est consommé pur, comme digestif ou comme shot. Il est recommandé de consommer cette boisson à température ambiante afin que tous les arômes puissent se libérer pleine-ment Mamajuana se mélange également très bien, que ce soit pour préparer un délicieux Mojito ou pour agrémenter une boisson chaude comme un thé ou un café.  

L’origine
Mamajuana est une liqueur de Rhum qui vient de République Dominicaine et elle est considérée comme la boisson nationale de toutes les îles hispaniques. L’histoire de la Mamajuana commence d’ailleurs sur cette île des Caraïbes. Les indiens qui vivaient là à l’époque, les Tainos, ont créé cette boisson il y a déjà plus de 1000 ans. A l’époque le mélange d’herbes utilisé était brassé comme le thé. Seulement plus tard, lors de la découverte des Caraïbes par les Espagnols, le rhum a été ajouté.
Depuis des siècles, la Mamajuana appartient à la culture dominicaine. C’est par exemple la boisson qui vous sera offerte pour vous souhaiter la bienvenue. Elle est également utilisée comme digestif et possè-derait toute sorte de vertus.

La recette originale
Les indiens Taino ont découvert le mélange d’herbes qui est nécessaire à la préparation de la Mama-juana. Peu après ils y ont ajouté des feuilles, du bois et d’autres herbes qui complétaient bien le mélange orignial. Puisque le mélange était un peu amer, ils ont eu l’idée d’y ajouter du miel pour adoucir la recette. Ainsi la recette originale de la Mamajuana était née. Même si elle a évolué au fil des siècles, la base amenée par les indiens Taino reste inchangée. Aujourd’hui la Mamajuana est un mélange de Rhum, de miel, d’herbes des Caraïbes, de bois, de feuilles, de racines et d’épices.